Lettre du ministre aux professionnels de santé de Polynésie française

Publié le 19 mars 2020|Non classé
Cher(e)s collègues,
Nous vous transmettons la lettre ci-après et nous vous prions de la lire attentivement :
Notre profession est en première ligne pour la prise en charge et le suivi des patients dans le cadre de la crise sanitaire que traverse notre territoire. On ne choisit pas le métier qui est le nôtre par hasard.
Nous faisons preuve chaque jour de compétence et de dévouement auprès de nos patients mais il n’est pas toujours évident de garder son calme et sa sérénité dans une situation de crise sanitaire à l’échelle mondiale.
Nous avons toutes et tous à cœur de protéger nos patients mais également ceux qui nous sont chers. De ce fait, appliquons les bonnes pratiques et communiquons-les au maximum autour nous (famille, amis, collègues de travail, patients…) et ne cédons pas à la panique et aux « fake news » relayées par divers réseaux sociaux ou colportées au sein de la population.
La clé pour limiter la dissémination du Covid 19 en Polynésie est un comportement responsable de tous. Il est indispensable de diffuser autour de nous les bonnes pratiques à adopter.
Le Conseil de l’Ordre des infirmiers de Polynésie française est à disposition pour discuter et relayer si besoin auprès des autorités compétentes vos difficultés rencontrées lors de votre exercice professionnel. La communication est également un atout majeur pour traverser ensemble cette crise sanitaire.
Bien cordialement,
Le COIPF

© 2016 Ordre des Infirmiers de Polynésie française | Design by NBC Interactive Agency