Cas d’infections autochtones à Monkeypox (MKP)

Publié le 3 juin 2022|Non classé

 

Mesdames, Messieurs,

Plusieurs cas d’infections autochtones à Monkeypox (MKP) ont récemment été signalés dans plusieurs pays d’Europe, par le Royaume-Uni, le Portugal, l’Espagne et la Suède. Des cas suspects sont en cours d’investigation dans de nombreux pays.

Nous vous appelons à la vigilance et vous rappelons la conduite à tenir suivante devant toute suspicion d’infection à Monkeypox :

  • Protection des soignants : précautions air (https://www.service-public.pf/dsp/wp-content/uploads/sites/12/2022/03/PCA.pdf ); et  contact (https://www.service-public.pf/dsp/wp-content/uploads/sites/12/2022/03/PCA.pdf ).
  • Protection du patient : port du masque chirurgical, recherche de signes de gravité
  • Signaler sans délai toute suspicion au BVS par téléphone au 40 488 201. Le Bureau de Veille Sanitaire, en lien avec des équipes d’infectiologues et de biologistes, vous guidera dans la conduite à tenir.

L’envoi de la déclaration obligatoire pourra se faire dans un second temps par mail à veille@sante.gov.pf, ou par fax au 40 488 212.

Vous trouverez ci-dessous, la fiche du COREB rappelant la conduite à tenir de cas d’infections autochtones à Monkeypox (https://www.coreb.infectiologie.com/fr/monkeypox.html) :

 

20220519-COREB-19h-fichemonkeypox-vf

 

Nous vous remercions de votre mobilisation.

© 2016 Ordre des Infirmiers de Polynésie française | Design by NBC Interactive Agency